• Home
  • Building
  • Intégration numérique en Afrique de l’Ouest: Le Directeur Général de BFS fait le point de l’assemblée générale du réseau ouest africain des backbones nationaux à Dr Aminata ZERBO/SABANE

Intégration numérique en Afrique de l’Ouest: Le Directeur Général de BFS fait le point de l’assemblée générale du réseau ouest africain des backbones nationaux à Dr Aminata ZERBO/SABANE

Le mardi 17 décembre 2024, la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a accordé une audience à une délégation de Bridge Fiber Solution (BFS), conduite par son Directeur général Michel OUEDRAOGO.
La Ministre était assistée de son Directeur de cabinet, Abdoulaye OUEDRAOGO et de Marcel KEBRE, Directeur des Réseaux et Services de Communications électroniques.
La délégation dit être venue « rendre compte à la ministre de la participation du Burkina Faso, à l’Assemblée générale consécutive du réseau Ouest africain des Backbones nationaux. Ce réseau a été créé en Guinée Conakry et notre pays à travers notre société BFS y a participé », a déclaré le DG de BFS à sa sortie d’audience.
Le réseau est composé de six (06) à savoir la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, la Sierra Leone et le Burkina Faso. Au cours de cette Assemblée tenue à Conakry le 5 décembre 2024, le Mali occupe le poste de la présidence, le Burkina Faso assure la vice-présidence, la Guinée Conakry le Secrétariat exécutif et le Niger joue le rôle de Commissaire au compte.